Pourquoi l’USLUMAAKU ?

Parce que l’uslumaaku est la réponse et la solution de nombreuses années d’interrogations que les Africains de tous les bords politiques se sont posées. Suite à l’imposition de la démocratie aux Africains par les puissances coloniales occidentales, les Africains ont été obligé de nier non seulement leur propre système de gouvernance, mais surtout l’enseignement occidental a fait croire à ceux-ci que le meilleur système politique qu’il puisse exister est la démocratie. N’oublions pas qu’au moment même de l’esclavage, ces pays colonialistes occidentaux étaient des nations démocratiques. Pour asseoir leur domination idéologique, ils ont qualifié en formant un bloc monolithique que tous les autres systèmes politiques sont des systèmes politiques anti-libertés, anti-développements, dictatoriaux, tyranniques, etc. Autant de qualificatifs qui sont utilisés jusqu’à nos jours et qui seront utilisés dans l’avenir.
Nous avons étudié en profondeur des jours et des nuits pour arriver à la conclusion que le système démocratique est non seulement un piège idéologique, une forme d’assujettissement volontaire, mais surtout un obstacle au développement africain :

  1. Piège idéologique : tous les Africains et presque tous les Africains qui ont étudié avec le système éducatif occidental ont été formatés idéologiquement à accepter tout ce qui vient de l’occident et à piétiner tous les héritages politiques des différents royaumes et empires africains. Le constat est un déracinement idéologique. C’est pour cela que nous avons constaté que tous ou presque tous les intellectuels africains ne connaissent pas suffisamment l’Histoire de l’Afrique, mais sont experts pour parler de la civilisation romaine ou grecque de façon générale l’Histoire de l’Europe.
  2. Assujettissement volontaire : la visibilité est nette, car même le peuple se demande :
    Pourquoi leurs présidents africains avant de prendre des décisions doivent consulter les nations occidentales ?
    Pourquoi les lois votées par l’assemblée ne reflètent pas leurs valeurs culturelles et religieuses ?
    L’assujettissement devient volontaire, car il y’a eu une formation idéologique au préalable. Les démocrates africains sont les ponts permettant aux nations occidentales de terminer leurs politiques en Afrique.
  3. Obstacle au développement africain : presque tous les problèmes en Afrique sont liés à la démocratie, si ce n’est pas un conflit social, c’est un problème d’élection au cours duquel des sommes astronomiques sont dépensés et les politiques en font un projet d’une importance capitale sans se soucier du véritable développement. Aussi, lorsqu’un président africain veut vraiment développer son pays, tous les moyens sont utilisés même l’option militaire au nom de la démocratie pour l’écarter au pouvoir.

La question n’est pas de savoir : si la démocratie est bonne pour les nations occidentales ? Car elle est leur système politique, mais plutôt de savoir : qu’attendez-vous pour opter l’uslumaaku comme système politique ?

La démocratie, le communisme ne sont pas de bons systèmes pour nous. L’uslumaaku permet à tout Africain de connaitre non seulement l’Histoire de l’Afrique, les organisations des différents empires et royaumes mais aussi et surtout de prendre référence au modèle africain. Parce que l’uslumaaku nous permet d’avoir un système qui nous ressemble et qui nous rassemble.