Réuslumakisation de l’Afrique

D’abord, il faut savoir que les empires et les royaumes ont utilisé des procédés uslumakes variables selon les régions, les cultures et les peuples. Les siècles de colonisation ont mis fin à la continuité de l’uslumaaku et les colonialistes ont tout fait pour remplacer l’uslumaaku par leur système politique à savoir la démocratie. La réuslumakisation de l’Afrique se fera par trois 3 phases : l’enseignement, les partis politiques et la construction d’un Etat uslumake.

  1. Enseignement : pour faire savoir aux Africains de toutes les tranches d’âge qu’ils avaient eu un système politique qui avait permis aux empires et aux royaumes africains d’avoir des organisations politiques. L’école et les centres de formations religieuses seront des lieux adaptés et propices pour l’enseignement de l’uslumaaku. Les écrivains de toute catégorie doivent avec leur plume, mettre en exergue l’uslumaaku, la nécessité de réuslumakiser l’Afrique et d’universaliser ce système politique pour tout pays qui en voudra adopter.
  2. Partis politiques : les aspirants au pouvoir doivent dans tout ce qu’ils proposent, être dans le cadre de l’uslumaaku. Ils doivent faire comprendre à la population qu’elle a le meilleur système. Assurer que le peuple puisse être dans des conditions agréables. Les partis politiques ont le devoir de promouvoir l’uslumaaku.
  3. Construction d’un État uslumake : le fondement de l’Etat doit se reposer sur le système uslumake. Dans la constitution, il doit être explicitement mentioné que le pays est un Etat uslumake et que ceci soit dans les intangibilités constitutionnelles. Le président ou le roi ou encore l’empereur doit être le promoteur et le garant des valeurs uslumakes : des institutions uslumakes, une organisation politique uslumake également et une bonne gouvernance assurant une croissance économique et la prospérité de la nation

Voici les 3 trois phases permettant de réuslumakiser les pays africains.